ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5272:benin-l-opposante-reckya-madougou-incarceree): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 09 mars 2021 09:49

Bénin : l'opposante Reckya Madougou incarcérée Spécial

Écrit par  Rédaction Africanews
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'opposante béninoise Reckya Madougou, dont la candidature à la présidentielle du 11 avril avait été rejetée, a été placée sous mandat de dépôt, accusée d'avoir "planifié des exécutions en série de personnalités politiques", selon le porte-parole du gouvernement.

"Des compatriotes qui s'apprêtaient à commettre des crimes ont désigné Reckya Madougou comme leur commanditaire", a déclaré aux journalistes, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement béninois.

Reckya Madougou, cheffe de file du parti Les Démocrates, proche de l'ancien président Boni Yayi, a "planifié des exécutions en série de personnalités politiques", a-t-il ajouté, soulignant qu'il s'agissait d'une "infraction très grave de terrorisme prévue et punie par les lois de la république".

"Une enquête préliminaire conduite par le parquet ne requiert aucune preuve. (...) Le procureur est autorisé à mettre aux arrêts qui il veut, quand il veut et comme il veut et c'est le tribunal après au vu de ce qui est présenté qui décide, acquitte, relaxe ou condamne", s'est défendu le porte-parole du gouvernement de Patrice Talon, montré du doigt pour avoir engagé le Bénin dans un tournant autoritaire.

Inculpée pour financement du terrorisme

Reckya Madougou avait été interpellée la semaine dernière à Porto-Novo en présence de Joël Aïvo, un autre candidat de l'opposition recalé pour l'élection présidentielle, qui s'est échappé au moment de l'arrestation.

Renaud Agbodjo, avocat de plusieurs figures de l'opposition actuellement en prise avec la justice, a confirmé qu'elle était "inculpée pour financement du terrorisme", et qu'une enquête était ouverte, mais qu'aucun procès n'était "en vue pour l'instant".

 

Lu 462 fois Dernière modification le mardi, 09 mars 2021 09:49

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com