Les discussions ont repris là où elles avaient été suspendues au mois de juin. L’opposition politique qui avait demandé les démissions des ministres de la défense, de la sécurité et du chef du gouvernement, s’est dite satisfaites des réponses apportées à leur préalable par le président du Faso. « Nous sommes venus discuter dans l’intérêt supérieur de la nation. Les conditions que nous avons demandé ont été respectées » a déclaré Eddie Komboïgo , le chef de file de l’opposition, au début des travaux.
Sécurité, réconciliation nationale et relecture à minima du code électoral en vue des prochaines élections, sont les sujets qui seront sur la table des discussions.
Vincent Dabilougou, le porte-parole des partis de la majorité a salué le retour de l’opposition à la table du dialogue. « La façon dont l’opposition regarde les problèmes, nous les regardons de la même façon. Il les regarde en tant que des burkinabè patriotes et nous également dans cette orientation » a ti l souligné. Concernant la situation sécuritaire, le représentant de la majorité souligne le sujet doit être traité avec l’ensemble des Burkinabè. « je suis persuadé que nous allons trouver des solutions de sécurité pour notre pays » a déclaré Vincent Dabilougou
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com